1er club de collecte de cartouches

*A propos du rachat de cartouches

Conditions générales de rachats (buy-back service)

Seules les cartouches jet d’encre indiquées sur notre tarif sont rachetées. La cartouche vide doit être d’origine et étiquetée à la marque.

Prix non contractuel modifiable sans préavis. Au-delà de 20% de produit non valorisable (non listées, abimées, cassées, recyclées, starter, SET UP, Instant Ink), nous nous réservons le droit de facturer les frais de destruction (2,50 €/kg). Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires. (*cartouche authentique d’imprimante HP Envy, Canon Pixma, Lexmark, Espon Multipack Ecotank, Brother Innobella, Neopost et Samsung)

Seul le tri réalisé par rachatdecartouches.com fait foi après réception du colis et élimination des cartouches non conformes. Tous les envois non reçues dans un délai d’un mois seront annulées (à compter de la réception du bon retour Colissimo).

Pourquoi certaines cartouches ne sont pas comptabilisées ?

La coque doit être intacte avec l’étiquette, sans cassure ni fêlure. La bande cuivrée de la tête d’impression doit être en bonne état. (pas d’impacts, ni de rayures)

La cartouche ne doit avoir subit aucun traitement autre que celui qui lui est attribué. Le tarif appliqué sera le tarif en ligne le jour de votre envoi. (Cachet de la poste faisant foi)

Les frais d’envois ?

Les frais de port sont pris en charge à partir de 30 euros de valorisation. (valeur de rachat des cartouches vides - France métropolitaine)
(Belgique minimum de 50 euros de rachat)

Mon paiement ?

Si votre gain est inférieur à 20€, le règlement sera mis en attente et cumulé avec votre prochain envoi.

Paiement par virement ou compte Paypal sous 15 jours maximum. Si vous souhaitez reverser l’argent pour une association, merci de nous le préciser.

Où trouver la liste de prix complète des cartouches vides reprises ?

Vous pouvez télécharger ou imprimer notre liste de rachat de cartouches jet d’encre par ici. Pour les toners vides, merci de faire votre demande par mail.

Que faire des cartouches non listées ?

Merci de contacter directement le fabricant pour le recyclage des consommables et déchets d’impression hors liste. (liens suivants HP, Canon, Epson, Brother, Samsung, Neopost) Nous pouvons reprendre certains toners vides. Il suffit de nous joindre par mail.

Notre plateforme est indépendante vis-à-vis des constructeurs de marques et compatibles. Photos non contractuelles.

Une question ? Besoin d'aide ?