Recyclez vos cartouches d'encre gratuitement à partir de 30 euros d'envoi

5 bonnes pratiques pour la collecte

Faire appel à votre entourage

En France, 8 cartouches sur 10 finissent encore la poubelle ! 7 sur 10 en Belgique. Il reste encore beaucoup de déchets à récolter. Pour nous expédier encore plus de cartouches, rien de plus simple, parlez en autour de vous.
Vos voisins ou la famille ont sûrement des cartouches d’encre qui traînent. Informez les de votre opération de collecte. Nous vous invitons à mettre en place des points de collecte dans vos commerces de proximité. Nous mettons à disposition des bacs de récupération gratuitement !

Ne pas scotcher la tête d’impression

La technologie c’est bien beau mais c’est fragile. Vous êtes nombreux à penser bien faire en scotchant vos cartouches pour éviter les fuites d’encre.
Mais en pratique il est difficile d’enlever l’adhésif et cela endommage le circuit électronique ! Positionnez la cartouche tête en bas cela suffira à réduire les accidents d’encre qui coule.

Pensez à protéger votre colis

Vos cartouches sont destinées à être rechargées. Elles doivent être intactes pour garantir le bon fonctionnement dans l’imprimante. Les colis parcourent plusieurs kilomètres avant d’arriver dans nos mains. Le voyage est parfois semé d’embûches. Il est important de mettre des protections entre les cartouches. N’hésitez pas à ajouter du papier journal pour caler votre envoi et éviter que le stock se ballade à l’intérieur du carton.

Ne mélangez pas les toners et les jet d’encre

Attention, il existe 2 systèmes d’impression. Totalement différents, l’un utilisent de la poudre de toner et l’autre est liquide. (cartouches jet d’encre)
Pour éviter que la poudre et l’encre ne mélangent et détériorent votre colis et son contenu, nous vous conseillons de bien les séparer. Un simple sac plastique suffira à isoler vos petites cartouches.

Joindre le bon d’envoi et votre IBAN

Afin de traiter votre colis rapidement et de recevoir votre paiement en express, nous vous invitons à nous joindre toutes les informations dans votre colis. Vous pouvez également nous donner cela par mail.
C’est du temps de gagner pour tous ! Merci.