Recyclez vos cartouches d'encre gratuitement à partir de 30 euros d'envoi

Sites web “Zéro déchet” pour gagner de l’argent

Pour bien démarrer cette nouvelle année 2022, nous partageons 5 applications pour faire le plein d’économie tout en réduisant ses déchets. Il y a plusieurs domaines sur lesquels il est possible de trouver une meilleure alternative que l’enfouissement ou l’incinération.

Voici notre TOP 5 des “applis” qui vous aident à ne plus jeter et arrondir les fins de mois :

1. Vinted

Avec plus de 45 millions d’utilisateurs, inutile de présenter cette “app” originaire de Lituanie. Ce marché en ligne permet de vendre, d’acheter et d’échanger des vêtements et accessoires neufs ou d’occasion. Crée en 2008, elle fait le bonheur de tous les fashionistas.

2. Toogoodtogo

Too Good To Go, c’est un mouvement de lutte contre le gaspillage alimentaire, grâce à une appli qui permet à tous de récupérer les invendus de vos commerçants à petit prix ! Il y a forcement un bon plan à côté de chez vous. De plus, le service “anti-gaspi” est valable partout en France.

3. Shopopop

Essayez Shopopop, le service de livraison de courses et colis entre particuliers. Faites-vous livrer vos achats web dans la journée. Très pratique et simple d’utilisation. Service valable en France et en Belgique mais aussi dans bien d’autres pays. Vous pouvez faire confiance au leader européen de la livraison collaborative.

4. Blablacar

BlaBlaCar est une plateforme communautaire payante de covoiturage développée par la société Comuto. Elle offre une alternative non négligeable aux voyageurs. Les 90 millions de membres témoignent du succès. Un moyen de transport convivial, économique et populaire.

5. Ecosia ou Lilo

Ecosia utilise les revenus générés par vos recherches en ligne pour planter des arbres. (En voilà une bonne idée 😊) Ce moteur de recherches alternatif est basé sur les données Bing et fournit de très bons résultats.

L’économie circulaire a le vent en poupe : 6 Européens sur 10 revendent des biens d’occasion. Vous chassez les astuces pour récolter des sous. Nous vous invitons à vous lancer dans la collecte des cartouches. C’est par ici.