J'envoie mes cartouches !

*A propos du rachat de cartouches

Conditions générales de rachats

Seules les cartouches jet d’encre indiquées sur notre tarif sont rachetées. La cartouche doit être d’origine et étiquetée à la marque.

Tarif non contractuel modifiable sans préavis. Au-delà de 20% de produit non valorisable (non listées, abimées, cassées, recyclées, starter, SET UP, Instant Ink), nous nous réservons le droit de facturer les frais de destruction (2,50 €/kg). Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires. (*HP, Canon, Lexmark, Neopost et Samsung)

Seul le tri réalisé par rachatdecartouches.com fait foi après réception du colis et élimination des cartouches non conformes. Après trois relances, si votre colis n’est pas reçu, votre envoi sera annulé.

Pourquoi certaines cartouches ne sont pas comptabilisées ?

La coque doit être intacte avec l’étiquette, sans cassure ni fêlure. La bande cuivrée de la tête d’impression doit être en bonne état. (pas d’impacts, ni de rayures)

La cartouche ne doit avoir subit aucun traitement autre que celui qui lui est attribué. Le tarif appliqué sera le tarif en ligne le jour de votre envoi. (Cachet de la poste faisant foi)

Les frais d’envois ?

Les frais de port sont pris en charge à partir de 30 euros de valorisation. (valeur de rachat des cartouches vides - France métropolitaine) (Belgique minimum de 50 euros de rachat)

Mon paiement ?

Si votre gain est inférieur à 15€, le règlement sera mis en attente et cumulé avec votre prochain envoi. Paiement par virement ou compte Paypal sous 15 jours maximum. Si vous souhaitez reverser l’argent pour une association, merci de nous le préciser.

Que faire des cartouches non listées ?

Merci de contacter directement le fabricant pour le recyclage des cartouches hors liste. Photos non contractuelles.

Comment ça marche

Que faire de mes cartouches ?

Nous avons tous besoin d’imprimer que ça soit à la maison ou au bureau. Malheureusement trop peu de gens le savent. Les cartouches d’imprimante Brother, Epson, HP, Canon, Lexmark, Samsung et Neopost sont réutilisables ! C’est LA bonne initiative.

Vous cherchez à vous débarrasser de vos anciennes cartouches. Pensez à la revente ! Grâce au recyclage des cartouches d’encre, vous gagnez de l’argent en faisant un geste pour la préservation de l’environnement.

Vos consommables d’impression usagées sont destinées à devenir des « marques génériques ». Elles sont revendues moins cher dans le commerce et réduisent le coût d’impression à la page. C’est votre porte-monnaie qui vous remercie. :)

Le "Zéro Déchet" commence ici. Nos poubelles sont remplies : sacs en plastique, gobelets jetables, cotons-tiges, capsules de café... Ne jetez plus vos cartouches jet d’encre.

Nous croyons aux changements du mode de consommation. Participons ensemble au mouvement et trouvons des alternatives. Rachatdecartouches.com vous aide à passer à l’action.

Vous allez voir notre fonctionnement. C’est un jeu d’enfant ! 3 étapes et c’est tout.

1 - Je m’inscris. C’est gratuit !

Il y a plus de 70 millions de cartouches d’imprimante vendues chaque année en France. Seulement 20% sont réutilisées !!!. (source ADEME, 8 millions en Belgique)

Devenez membre du 1er club de recycleurs de cartouches jet d’encre. C’est gratuit et sans engagement ! Nous vous informerons chaque mois des nouveautés grâce à la newsletter.

Comment trouver la marque et la référence de votre cartouche ? (voir photos ci-dessous).

Envoi simplifié dès 150 cartouches, merci de nous contacter directement par mail : allo@rachatdecartouches.com

La collecte et le recyclage des cartouches vides est ouvert à TOUS ! Nous travaillons avec les particuliers et les professionnels ! C’est une solution originale pour récolter des fonds au sein des établissements scolaires. Écoles primaires, maternelles ou associations scolaires, associations sportives, bureaux des étudiants et associations loi 1901, contactez nous !

Nous travaillons également avec la grande distribution (E.Leclerc, Carrefour, Carrefour Market, Super U, Intermaché, Auchan, Géant, Casino, Cora...) ainsi que les spécialistes de la bureautique et de l’informatique. (Lyreco, Bureau vallée, Plein Ciel, Majuscule, Calipage, Rouge Papier, Hyperburo, Burolike, Office Dépot, Top office...)

« Revendez vos cartouches d’imprimante au meilleur prix ! Rachatdecartouches.com est votre partenaire. »

Kit recyclage offert : 2 cartons de collecte+outils de communication. (affiches, note...) Pour tous les établissements scolaire ! En moyenne, les écoles récoltent une centaine d’euro par carton renvoyé.

2 - J’envoie mon colis. C’est facile !

Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Rennes, Strasbourg, Bordeaux, Tours ou Lille. Nous rachetons sur toute la France Métropolitaine mais également en Belgique. (Minimum de 50 euros de rachat de cartouches.)

Un bon Colissimo Retour vous sera adressé par mail. Envoi automatique et gratuit à partir de 30 euros de cartouches !

Les cartouches que vous nous envoyez sont destinées à être recyclées. C’est pourquoi, il y a quelques précautions d’envois afin de garantir la bonne réception de votre colis. (voir image ci-dessous)

CONSEIL 1. Pour les protéger et limiter les frottements, calez le fond du carton avec du papier journal ou du papier bulle. Faites de même à chaque étage de cartouches.
CONSEIL 2. Il est préférable de mettre les cartouches puce vers le haut comme indiqué sur les photos. Cela limite la fuite d’encre.
CONSEIL 3. Et enfin, pensez à ajouter à l’intérieur de votre colis : vos coordonnées ainsi que votre Relevé d’Identité Bancaire ou compte Paypal sur papier libre afin de recevoir votre gain !

Merci d’envoyer votre colis sous sept jours de préférence pour garantir un paiement encore + rapide. ASTUCE : Le facteur vient récupérer directement votre colis dans la boite aux lettres ! > https://www.laposte.fr/particulier/retourbal/formulaire

Pour suivre son colis, c’est par ici : https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois

3 - Je gagne des euros. C’est rapide !

Notre équipe de tri nettoie et inspecte les cartouches de chaque colis. C’est l’étape cruciale avant la réutilisation. Il ne doit pas y avoir d’impacts, de casse ou défauts pour garantir le bon fonctionnement. Vous pourrez suivre l’état de votre envoi dans votre espace client. Les bordereaux détaillés sont enregistrés dans votre historique personnel.

Une fois votre envoi validé, le paiement sera effectué rapidement ! (Par virement ou Paypal sous 15 jours maximum)

Nous ne proposons pas de bons d’achat comme cela existe chez nos confères mais travaillons en collaboration avec plusieurs associations. Vous pouvez choisir de reverser le montant de vos gains à l’association de votre choix. Dans ce cas, merci de nous préciser les informations pour effectuer le don.

Un minimum de 30 euros est demandé afin de réaliser le paiement. Un cumul sera effectué avec vos prochains envois si ce montant minimum n’est pas atteint.

Revendre les cartouches jet d’encre c’est un complément financier idéal, faites un essai. Nous reprenons une centaine de références différentes. HP 301, Canon PG540... Il y a forcement la cartouche correspondante à votre imprimante.

Offrir une seconde vie à ses cartouches vides c’est LA solution pour récolter des fonds et arrondir les fins de mois !

Demandez votre carton de collecte !

Dimensions 61x29x21cm, adapté au meuble Eco-systèmes, avec sac de protection intégré - fini, les fuites d’encre !
Rachatdecartouches.com met à votre disposition ce carton de collecte. Il vous aidera à recycler toujours plus de cartouches qui finissent encore trop souvent à la poubelle. Cette solution, conçue et réalisée en France, offre un gain de plus de 100 euros en moyenne (en fonction des références collectées). Il peut être utilisé pour la collecte et l’expédition des cartouches.

+ Contactez-nous pour commander votre carton !