A propos du rachat de cartouches

Conditions générales achat-vente des cartouches (buy-back service)

Seules les cartouches authentiques d’imprimante et fax indiquées sur notre tarif sont rachetées. La cartouche vide doit être d’origine et étiquetée à la marque.

Prix non contractuel modifiable sans préavis. Au-delà de 20% de produit non valorisable (non listées, abimées, cassées, recyclées, starter, SET UP, Instant Ink), nous nous réservons le droit de facturer les frais de destruction (2,50 €/kg). Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires. (*HP Inkjet, Envy, Deskjet, Canon Pixma, Lexmark, Espon Multipack ou Ecotank, Brother Innobella, Neopost et Samsung All-in-one)

Seul le tri réalisé par rachatdecartouches.com fait foi après réception du colis et élimination des cartouches non conformes. Tous les envois non reçues dans un délai d’un mois seront annulées (à compter de la réception du bon retour Colissimo).

Pourquoi certains modèles ne sont pas repris pour le recyclage ?

La reprise et la récupération ne concernent que les coques intactes avec l’étiquette, sans cassure ni fêlure. La bande cuivrée de la tête d’impression doit être en bonne état. (pas d’impacts, ni de rayures)

Les boitiers (noir, couleur, normal ou XXL) ne doivent avoir subit aucun traitement autre que celui qui lui est attribué. Le tarif appliqué sera le tarif en ligne le jour de votre envoi. (Cachet de la poste faisant foi)

Où envoyer les cartouches et toner vides ?

Faites recycler vos cartouches d’encre gratuitement. Les frais de port sont pris en charge à partir de 30 euros de valorisation. (valeur de rachat des cartouches vides - France métropolitaine) (Belgique minimum de 50 euros de rachat)

Cela ne représente que quelques consommables. Faites une simulation. Un geste simple en faveur de l’environnement.

Qui rachètent les cartouches vides ? Paiement ?

Rachatdecartouches.com est la solution engagée en faveur de l’écologie et de la planète. Recycler ça rapporte ! Paiement par virement ou compte Paypal sous 15 jours maximum. Si vous souhaitez reverser l’argent pour une association, merci de nous le préciser.

Si votre gain est inférieur à 20€, le règlement sera mis en attente et cumulé avec votre prochain envoi. Envoyez nous un maximum de quantités et faites vous plaisir grâce à votre collecte de cartouches d’impression.

Où trouver la liste de revente complète des cartouches vides ?

Vous pouvez télécharger ou imprimer notre liste de rachat de cartouches jet d’encre par ici. Pour les toners vides, merci de faire votre demande par mail.

Que faire des références non listées ?

Nous pensons que chaque cartouche vide a de la valeur. Si la vôtre ne peut pas être échangé contre un crédit, envoyez‑la-nous, nous le recyclerons gratuitement.

Vous pouvez également contacter directement le fabricant pour le recyclage des consommables et déchets d’impression hors liste. (liens suivants hors rachat HP, Canon, Epson, Brother, Samsung, Neopost) Autres alternatives : Les déposer en déchetterie ou les rapporter dans votre magasin de proximité.

Nous pouvons recycler et valoriser certains toners vides. Il suffit de nous joindre par mail.

Notre plateforme est indépendante vis-à-vis des constructeurs. Nous pouvons reprendre différentes marques et compatibles (Lasers et Jet d’encre). Estimation gratuite et personnalisée. Photos non contractuelles.

Comment imprimer avec une cartouche vide ?

Votre imprimante indique déjà que la cartouche est vide ? Ne le changez pas tout de suite ! Elle contient encore de l’encre.

Vous pouvez imprimer encore quelques pages. Vous trouverez les astuces forcer ou prolonger la durée de vie de vos cartouches par ici ou la. Nous vous invitons également à consulter les conseils de l’association HOP. Enfin, n’oubliez pas de nous les renvoyer et gagnez de l’argent.

Où trouver les cartouches d’encre ?

Dans la foire aux questions, vous nous demandez souvent comment partir à la chasse aux cartouches et contribuer à diminuer les émissions de CO2.

La source est énorme. En effet, plus de 70 millions de cartouches d’encre sont consommés rien qu’en France. Le gisement est presque illimité. Tout le monde a besoin d’imprimer. (Au bureau ou à la maison avec le développement du télétravail et des cours à domicile). Parlez en autour de vous (amis, voisins ou collègues) et mettez en place des points de collecte. Nous vous fournissons les bacs de récupération.