J'envoie mes cartouches !

*A propos du rachat de cartouches

Conditions générales :

Seules les cartouches jet d’encre vides intactes et à la marque sont rachetées.

La mise à jour du tarif de reprise intervient en début de mois - Le tarif appliqué sera le tarif en ligne le jour de votre envoi. (Cachet de la poste faisant foi)

Les frais de port sont pris en charge à partir de 30 euros de valorisation. (valeur de rachat des cartouches vides - France métropolitaine) (Belgique et Luxembourg minimum de 50 euros de rachat)

Tarif non contractuel modifiable sans préavis. Au-delà de 20% de produit non valorisable (non listées, abimées, cassées, recyclées, starter), nous nous réservons le droit de facturer les frais de destruction (2,50 €/kg). Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires. (*HP, Canon, Lexmark, Neopost et Samsung)

Seul le tri réalisé par rachatdecartouches.com fait foi après réception du colis et élimination des cartouches non conformes. Après trois relances, si votre colis n’est pas reçu, votre envoi sera annulé.

Si votre gain est inférieur à 15€, le règlement sera mis en attente et cumulé avec votre prochain envoi. Paiement par virement ou compte Paypal.

Merci de contacter directement le fabricant pour le recyclage des cartouches hors liste.

Comment ça marche

Que faire de mes cartouches ?

Rachatdecartouches.com LE professionnel du rachat de cartouches jet d’encre. Notre plateforme est basée en France.

Vos cartouches HP, Canon, Lexmark, Samsung et Neopost vides ou usagées sont réutilisables. Vendez vos cartouches vides, tout le monde est gagnant ! Vous gagnez de l’argent tout en faisant un geste pour la préservation de la planète.

Vos cartouches vides sont destinées à devenir des « cartouches génériques ». Elles sont revendues moins cher dans le commerce et participent à réduire le coût d’impression à la page. Allez voir notre tarif de rachat !

1 - Je m’inscris. C’est gratuit !

Faites la chasse aux cartouches usagées autour de vous. Il y a plus de 70 millions de cartouches vendues chaque année en France. Elles sont partout : au fond d’un tiroir, au bureau, boutiques de proximité et spécialisée, écoles…

Une fois votre récolte effectuée, il vous suffit de vous inscrire pour nous envoyer votre liste de cartouches grâce au calculateur mis à votre disposition. En tant que membre Rachatdecartouches.com, nous vous informerons chaque mois des nouveautés grâce à la newsletter. Vous trouverez la marque et la référence de votre cartouche simplement sur le dessus de la cartouche (voir ci-dessous)

Procédure simplifiée pour les envois de plus de 250 cartouches, merci de nous contacter directement par mail : allo@rachatdecartouches.com

Rachat de cartouches.com est ouvert aux particuliers et aux professionnels ! Une solution de collecte de fonds pour les établissements scolaires et les associations. Écoles primaires, maternelles ou membres d’associations scolaires (APE, APEL, OGEC, FSE, amicales et coopératives scolaires, Parents d’élèves), associations sportives (UNSS, UGSEL, USEP, AS ...), bureaux des étudiants (MDL, BDE, IUT, BTS, MFR, IFSI...) et associations loi 1901 (culturelles, sportives, sociales, musicales, paroissiales, de jumelage, 3ème âge, à fonds publics, à fonds privés, comités des fêtes, amicales des sapeurs pompiers ...) contactez nous ! Nous travaillons également avec tous les spécialistes. (Lyreco, Bureau vallée, Plein Ciel, Majuscule, Calipage, Rouge Papier, Hyperburo, Burolike, Office Dépot, Top office...)

2 - J’envoie mon colis. C’est facile !

Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Rennes, Strasbourg, Bordeaux, Tours ou Lille. Nous rachetons les cartouches sur toute la France Métropolitaine mais également en Belgique et au Luxembourg. (Frais d’expédition pris en charge. Minimum de 50 euros de rachat de cartouches.)

Un bon Colissimo Retour vous sera adressé par mail automatiquement et gratuitement à partir de 30 euros de cartouches !

Les cartouches que vous nous envoyez sont destinées à être recycler. C’est pourquoi, il y a quelques précautions d’envois afin de garantir la bonne réception de votre colis. (voir image ci-dessous)

1. Pour les protéger et limiter les frottements, calez le fond du carton avec du papier journal ou du papier bulle. Faites de même à chaque étage de cartouches.
2. Il est préférable de mettre les cartouches puce vers le haut comme indiqué sur les photos. Cela limite la fuite d’encre des cartouches.
3. Et enfin, pensez à ajouter à l’intérieur de votre colis : vos coordonnées ainsi que votre Relevé d’Identité Bancaire ou compte Paypal sur papier libre afin de recevoir votre gain !

Merci de bien vouloir envoyer votre colis sous sept jours pour garantir un paiement encore + rapide. ASTUCE : Le facteur vient récupérer directement votre colis dans la boite aux lettres ! > https://www.laposte.fr/particulier/retourbal/formulaire


3 - Je gagne des euros. C’est rapide !

Notre équipe de tri nettoie et inspecte les cartouches de chaque colis avant qu’elles soient réutiliser. Vous pourrez suivre l’état de chaque envoi dans votre espace client. Les bordereaux détaillés de vos envois sont enregistrés dans votre historique personnel. Une fois votre envoi validé, le paiement sera effectué par virement ou Paypal sous 15 jours.

Nous travaillons en collaboration avec plusieurs associations. Vous pouvez choisir de reverser votre rachat de cartouches à l’association de votre choix. Dans ce cas, merci de nous préciser les informations pour effectuer le don.

Un minimum de 30 euros est demandé afin de réaliser le paiement. Un cumul sera effectué avec vos prochains envois si ce montant minimum n’est pas atteint.

Revendre les cartouches jet d’encre c’est un complément idéal pour les magasins de bureautique, d’informatique, de solutions d’impressions (imprimantes).

Rachat de cartouches.com C’est LA solution pour récolter des fonds et arrondir les fins de mois !